LA DEUXIÈME SEMAINE

Coucou!

Cette semaine a été vraiment courte. Je me suis bien amusée et j'ai profité de cette expérience.


Lundi 15/01/24

Ce matin, je me suis reveillée à 6h 40 pour aller au lycée. Je suis partie de la maison plus tôt que d'habitude parce que la soeur d'Alice étudie à Caen et on l'a emmenée à son appartement. Ensuite, Mathieu, Alice et moi sommes allés dans une boulangerie pour prendre le petit-déjeuner. À 8h 30, j'ai commencé mon cours de français. 

Après, Aitana et moi avons eu 4 heures de trou. Pendant ces heures, on a joué au babyfoot et aux cartes puis on a fait nos devoirs avec nos copains de classe. Ensuite, nous avons déjeuné. Aujourd'hui, j'ai pris du riz et du poulet. Après le déjeuner, j'ai suivi mon cours de mathématiques, qui normalement dure deux heures, mais aujourd'hui nous n'avons fait qu'une heure parce que les cours finissaient à 14h 30 en raison d'une réunion.

Quand on a fini les cours, moi ainsi que quelques correspondants espagnols et français avons pris le bus et nous sommes allés en centre-ville. Nous avons visité la cathédral de Caen et le châteaux, d'où nous avons pu admirer la vue sur toute la ville. Ensuite, nous sommes allés dans un magasin vintage avant de nous rendre au port. 

Nous nous sommes installés pour prendre quelque chose à manger, et à 17h 00, Aitana et moi sommes allées retrouver Alice chez un ami. Quelques minutes plus tard, Mathieu est venu nous chercher, et nous sommes retournés à la maison. Nous avons dîné et j'a fait mes devoirs.


Mardi 16/01/24

Aujourd'hui, la journée a été très longue parce que j'ai eu huit heures de cours. J'ai fait la même routine que d'habitude le matin pour aller au lycée. J'ai commencé par les mathématiques, puis l'anglais, et à 11h 30, j'ai mangé avec mes copines. Ensuite, j'ai eu mon cours d'histoire, un autre cours de mathématiques, et enfin, mon cours de sciences économiques et sociales (SCES). 

Après être sortie du lycée, je suis retournée à la maison avec Alice et Mathieu, puis je me suis reposée. À 7h 30 j’ai dîné avec la famille et nous avons parlé du lendemain parce qu’il était prevenu de neiger.

J’ai fait mes devoirs et je me suis endormie.


Mercredi 17/01/24

Ce matin, en raison des prévisions météorologigues annonçant de la neige, je ne suis pas allée au lycée. Je me suis donc réveillée à 10 heures. Cependant, il n’a fimalement pas neigé, donc j’ai profité de ce temps pour me reposer.


Après m'être reveillée, je me suis habillée et j’ai pris mon petit-déjeuner. Ensuite, j’ai regardé une série et j’ai mangé. Comme il pleuvait, j’ai fait mes devoirs et à 15 heures, Alice m’a proposé d’aller jusqu’à la plage pour faire un petit tour. 


Quand nous sommes allées à la plage, il pleuvait beaucoup et nous avons fini trempées. Quand nous sommes retournées à la maison, j’ai pris une douche et j’ai parlé avec mes amies. À 19 heures, j’ai dîné et j’ai regardé un film avec les parents.

J’étais fatiguée et je me suis finalement endormie.


Jeudi 18/01/24

Aujourd'hui, je me suis reveillée à 7h15 comme d'habitude. J'ai pris mon petit-déjeuner et je suis partie au lycée en voiture. En premier cours, j'ai eu SES. Nous avons regardé un film pendant deux heures. Nous avons eu une petite pause de 15 minutes, puis j'ai eu cours de français. 

À 12h30, j'ai déjeuné avec mes copines puis nous avons eu une heure libre. Après, j'ai eu cours d'anglais et ensuite cours d'espagnol. Pendant le cours, Aitana et moi avons aidé les autres à répondre à des questions sur un texte. En dernière heure, nous avons eu un cours d'enseignement moral et civique, que nous avons seulement une semaine sur deux.

À 18h15 je suis rentrée à la maison. Quand nous sommes arrivés, j'ai pris quelque chose à grignoter et je me suis reposée. Nous avons dîné et j'ai fait des devoirs.


Vendredi 19/01/24

Ce matin, mon premier cours était à 9h30, mais je suis allée au lycée à 8h30 parce qu'Alice commençait avant moi. Pendant cette heure, j'ai fait mes devoirs pour l'Espagne avec Ivet. À 9h30, j'ai eu mon cours d'espagnol, durant lequel nous avons aidé nos camarades avec leurs présentations d'une histoire inventée par eux. Ensuite, j'ai eu mon cours de SVT, qui est obligatoire ici en France, à la différence de l'Espagne. Après, j'ai mangé et j'ai eu mon cours de physique-chimie. De plus, j'ai eu cours d'histoire durant deux heures, et en dernière heure, j'ai eu cours de français. 


Comme Aitana et moi avons fini à 16h30, nous sommes allées chez Leclerc pour faire un petit tour en attendant Mónica. À 17h00, nous l'avons rejointe et sommes allées au centre. Là-bas, nous avons mangé une crêpe et sommes allées voir les magasins.


À 19h, je suis allée chez Léo parce qu'Alice y était avec ses amis. Puis, nous sommes allés prendre quelque chose à boire dans un bar. Après, nous avons acheté des pizzas et les avons mangées dans l'appartement de Léo. J'ai passé la soirée avec Alice et ses amis jusqu'à 22h00, puis nous sommes retournées à la maison. Et après une longue semaine, le week-end a commencé!




À demain!

Comentarios

Entradas populares