LE PREMIER WEEK-END

Coucou!

Samedi 13/01/24
Le samedi matin, je me suis levée un peu tard parce que j’étais fatiguée de ma semaine. 

Je suis allée avec Stéphanie dans une petite ville peu loin de la maison, nommée Bayeux, pendant qu'Alice faisait de la natation. Là, nous avons fait des courses et un petit tour pour voir la merveilleuse ville. Ce que j’ai beaucoup aimé ont été les rues et l'architecture. 
Une heure plus tard, nous nous sommes retrouvées avec Alice et nous sommes retournées à la maison. 

Nous avons mangé et on a joué à un jeu de société, au Skyjo. Ensuite, nous sommes allés voir la ville de Courseulles-sur-mer où j'ai habité durant ce mois. Elle est juste à côté de la mer, mais comme il faisait froid, il n’y avait pas beaucoup de monde. 
Après, nous avons mangé une raclette, plat que je n'avais jamais goûté et je n'ai rien fait d'autre de très intéressant.


Dimanche 14/01/24
Ce matin, me suis reveillée à 10 heures et j'ai pris mon petit-déjeuner. Ensuite, j'ai fait mes devoirs et à 12 heures et 30, j'ai déjeuné. 

À 14 heures, nous sommes partis de la maison pour aller voir les plages du débarquement. J'ai pu en apprendre plus sur l'histoire et comprendre pourquoi cet événement s'est-il produit. De plus, nous sommes allés au cimetière Américain de Normandie, pour voir les tombes des soldats  tués pendant la Seconde Guerre Mondiale. 
Plus tard, comme il faisait très froid, nous nous sommes arrêtés dans une ville pour prendre quelque chose de chaud et nous reposer. Après, nous sommes allés voir une petite ville à côté de la mer. Nous avons marché à côté la brise marine et j'ai bien aimé la tranquillité présente dans l'atmosphère.

Quand nous sommes rentrés à la maison, j'ai fait mes devoirs et après, Alice et moi avons fait des cookies. Ils étaient délicieux! 
Plus tard dans la soirée, nous avons dîné et on a regardé un film tous ensemble.

Après une longue, mais intense semaine, bonne nuit!

Comentarios

Entradas populares