LA PREMIÈRE SEMAINE AU LYCÉE!

Bonjour à tous!

La première semaine est déjà passée. Elle a été très courte et je me suis vraiment rapidement habituée. J'ai pu observer qu'il y a une grande différence des habitudes et des horaires avec l'Espagne.


Lundi 08/01/24

Ma première journée s'est très bien passée. Quand nous sommes arrivés au lycée à 8 h 30, nous nous sommes réunis avec la prof d'espagnole, Mme. Fenollosa et la directrice.

Nous avons alors fait un petit-déjeuner où nous avons goûté la patisserie typique de France et elles nous ont souhaité la bienvenue et on a fait un petit tour du lycée. Après, je suis restée dans l'enceinte du lycée parce que je n'avais pas cours. Ensuite, j'ai déjeuné à la cantine à 11 h 30 avec mes copains. Plus tard, j'ai eu cours de maths et efin cours de géopolitique. 

Après, le soir, je suis retournée à la maison et j'ai dîné. Ensuite, j'ai fait mes devoirs et je me suis endormie.


Mardi 09/01/24

Cette journée a été vraiment différente, parce qu'il a neigé! C'était une journée très froide, mais amusante. 

Après m'être réveillée, alors que je faisais mon petit-déjeuner, Stéphanie m'a dit de  regarder par la fenêtre et j'ai vu le jardin enneigé! Ma journée a commencé quand je suis partie de la maison. Alors que d'habitude il y a 30 min jusqu'au lycée, en raison de la circulation, nous avons mis près d'une heure à arriver au lycée. 

J'ai assisté à mon cours de maths, puis je suis allée faire un petit tour avec Ivet, Ariadna, Marc et Pau. Quand nous sommes retournés au lycée, nous avons déjeuné et j'ai eu mes cours d'histoire et d'économie. 

Le soir, je suis retournée à la maison, j'ai dîné et j'ai passée du temps avec la famille.

Mercredi 10/01/24

Ce matin, j'avais seulement le cours d'éducation physique parce que le mercredi c'est le jour de repos en France. 

Le matin, je suis allée avec Aitana et Mónica en centre-ville pour prendre quelque chose du petit-déjeuner. On a acheté des pains au chocolat et des croissants. 

Aitana et moi sommes allées au gymnase où on avait notre cours. Comme il manquait plein de monde à cause des problèmes de circulation des bus, on a joué au "cemetiri" et on a commencé à préparer le travail d'acrosport. 

Plus tard, j'ai pris le bus avec mes copains et nous sommes allées en centre-ville une fois pour rejoindre les autres personnes de l'échange. Puis nous avons déjeuné dans un restaurant italien avant d'aller à la patinoire. Nous nous y sommes bien amusés et nous avons beaucoup ri ensemble. 

À 16 h, nous sommes partis pour aller chez Léo, le correspondant de Marc. On s'est reposés et je suis partie avec Alice pour aller faire des magasins. La mère d'Alice est venue nous chercher et nous sommes retournées à la maison. Plus tard, j'ai dîné, j'ai fait mes devoirs pour l'Espagne et finalement, je me suis endormie.


Jeudi 11/01/24

Le matin, je suis allée au lycée comme d'habitude. J'ai terminé à 13 h 30, alors je suis allée en ville avec Aitana. Nous avons fait les soldes et ensuite, nous avons mangé des crêpes. Nous sommes ensuite retournées au lycée en attendant nos correspondants. Enfin, je suis retournée à la maison et je n'ai fait rien de très important.


Vendredi 12/01/24

Aujourd'hui j'ai pu dormir jusqu'à 9 heures, parce que mon premier cours était à 10 heures et 30. J'ai fait mon cours de physique-chimie et après, j'ai eu deux heures de trou pour manger. Ensuite, j'ai eu deux heures d'histoire, puis une petite pause et finalement, une heure de français. 


À 16 heures et 30 je suis allée en centre-ville avec une fille de notre classe nommée Maëlie et Aitana, pour rejoindre Alice dans un bar. Plus tard, Ariadna et sa correspondante, Marnie, sont venues avec nous. Ensuite, nous sommes allées faire les magasins. Un peu plus tard, Alice et moi sommes allées chez Léo et Marc. Nous avons dîné au Burger King et nous sommes allés chez un ami de ma correspondante parce que c'était sa fête d'anniversaire. Là, nous nous sommes bien amusés. 


















À plus!

Comentarios

Entradas populares